Au début d’Internet, l’étendue du marketing numérique pour la plupart des entreprises consistait à décider s’il fallait ou non prendre la peine de créer un site web d’entreprise. De nos jours, il est rare de trouver une entreprise de n’importe quelle taille sans son propre site web et la montée des médias sociaux a apporté avec elle une nouvelle façon de s’engager avec les clients existants et les nouveaux clients potentiels. Faites travailler le social pour vous en utilisant ces 4 conseils pour faire passer votre entreprise d’une bonne présence en ligne à une excellente !
1. Répandez la notoriété de la marque
Une campagne ou une présence marketing sur les médias sociaux offre au client potentiel la possibilité d’atteindre un vaste nouveau public à travers une gamme de données démographiques et d’élargir votre base de clients.
2. S’engager avec les clients
Les médias sociaux offrent une occasion unique de s’engager directement avec vos clients en temps réel. Cela peut prendre une grande variété de formes. Vous pouvez engager une conversation et répondre aux questions et aux commentaires, partager des informations, faire des annonces et offrir des remerciements. Ce type d’engagement peut avoir un certain nombre d’avantages importants, notamment favoriser une relation plus forte avec vos clients et fournir des informations précieuses sur ce que vous faites bien et mal à travers les yeux de vos clients.
3. Réseau
Les entreprises peuvent utiliser les médias sociaux en interne, comme moyen de promouvoir des événements ou de communiquer avec des collègues et des employés de manière informelle.
Les groupes Facebook d’employés peuvent être un bon moyen de favoriser les relations inter-services et le sentiment d’appartenance. Les employés peuvent y partager des idées sous forme de posts, de documents, de photos ou les trois, utiliser le chat Facebook pour mener des séances de brainstorming virtuelles et bien plus encore. Les groupes Facebook des employés pourraient remplacer l’intranet pour les petites entreprises.
4. Surveillez votre réputation
L’internet et les médias sociaux en particulier sont à double sens. Vous ne vous contentez pas de délivrer votre propre message, si vous avez une sorte d’impact, les gens parleront aussi de vous. Avec un peu de chance, la majeure partie de ce que les gens disent est positive, mais les critiques, les informations erronées et les rumeurs peuvent toutes avoir un effet négatif sur votre marque. Utilisez des outils pour entrer des mots-clés (comme le nom de votre marque) et découvrir qui parle de vous et où. Vous pouvez ensuite répondre de manière appropriée, que ce soit en corrigeant les informations erronées ou en répondant aux véritables plaintes et griefs.