7 outils incontournables pour le test des pages d’atterrissage

Sommaire

Dans le monde réel, un vendeur agaçant peut vous donner envie de crier (et de fuir, vite !). Eh bien, il en va de même en ligne. Les clients s’attendent à des interactions directes et utiles avec votre marque. Des conversations avec votre équipe commerciale aux informations présentées sur votre site web, leur confiance dépend de l’efficacité avec laquelle vous êtes capable de communiquer votre message. Une page de destination est un point de contact client critique qui peut faire ou défaire votre campagne. Pour vous assurer que vous créez des pages de destination follement efficaces, consultez ces sept outils géniaux pour effectuer des tests A/B, analyser les résultats en temps réel et bien plus encore !

 

1. Unbounce

De nombreux spécialistes du marketing dépendent d’une équipe web interne pour créer des pages de destination de campagne et le processus peut vraiment ralentir les choses. Unbounce est une excellente solution qui vous permet de construire rapidement vos propres pages d’atterrissage de marque en utilisant des modèles Unbounce tous conçus pour la conversion ! Parfait pour le spécialiste marketing non technique qui peut ainsi gérer de près ou exécuter des pages de destination de campagne efficaces sans soutien informatique. La meilleure partie : effectuer des tests A/B illimités pour vérifier les performances des pages et surveiller les taux de conversion en temps réel.

 

2. Optimizely

Éliminant l’intermédiaire informatique, Optimizely permet aux utilisateurs de tester leurs pages de destination existantes en cinq étapes faciles ! L’éditeur visuel donne aux utilisateurs le contrôle pour définir différentes variables de test et paramètres de ciblage, créer des objectifs personnalisés et suivre les performances. Il vous permet ensuite de mettre en œuvre des changements en direct sur vos pages sur place. Si vous avez des questions sur le processus, Optimizely fournit des ressources utiles via son blog et sa chaîne YouTube, qui abrite plus de cinquante vidéos comprenant des guides pratiques et des témoignages de clients. En outre, Optimizely offre des avantages distinctifs pour les agences, les développeurs, les éditeurs, les petites entreprises et plus encore. 

 

3. Visual Website Optimizer

Visual Website Optimizer présente un certain nombre d’options pour vous aider à atteindre vos objectifs. Utilisez des variations de test A/B pour déterminer les éléments de page qui produisent les meilleurs résultats ou essayez le ciblage comportemental et géographique pour personnaliser les pages de destination en fonction des données réelles des utilisateurs. Tous les tests sont gérés par l’interface Visual Website Optimizer, il suffit d’ajouter une fois un petit bout de code à vos pages et vous n’aurez plus jamais à penser au HTML. Cet outil de Wingify est adapté avec des fonctionnalités intuitives et avancées tant pour les néophytes et que pour leurs homologues adeptes du code. 

 

4. Google Analytics Content Experiments

Si vous analysez déjà les performances de votre site Web via Google Analytics, alors Content Experiments est une fonctionnalité que vous devriez vérifier. Sa principale approche des tests A/B est appelée  » approche multi-bandit « , qui évalue vos variations de test à mi-parcours et augmente automatiquement le trafic vers la version la plus performante. Cette méthode est conçue pour vous aider à identifier plus rapidement un gagnant et à augmenter les taux de conversion pendant toute la durée de l’expérience. Intelligent, non ? Oui, mais Content Experiments convient mieux aux spécialistes du marketing ayant une certaine expérience du HTML. Ceux qui ne sont pas à l’aise pour toucher au code même de loin pourraient avoir plus de chance avec les autres produits de cette liste. 

 

5. Convert

Que vous optiez pour un test A/B simple  ou que vous choisissiez de contourner entièrement l’assistant et de coder vos propres variations de test, Convert est un outil destinés aux agences et aux experts du web qui recherchent une variété d’options de test. Convert facilite les tests si vous en avez besoin, mais n’abaisse pas ses capacités pour les utilisateurs qui veulent des tests et des fonctions d’édition avancés. En gros, vous pouvez contrôler autant ou aussi peu les tests que vous le pouvez, donc pour une grande équipe avec des compétences variées, cela pourrait bien être votre meilleure option.

 

6. SiteSpect

Contrairement aux autres outils, SiteSpect met autant l’accent sur l’optimisation des pages pour les visiteurs web et mobiles. Vous pouvez cibler les visiteurs et tester le contenu en fonction de critères spécifiques aux mobiles tels que :

  • le type de clavier ;
  • les dimensions de l’écran ;
  • les vitesses de données du réseau et le système d’exploitation mobile. 

Parce que les attentes des consommateurs en matière de vitesse de navigation mobile sont très élevées, SiteSpect s’abstient d’utiliser JavaScript dans son code, car il s’agit d’un goulot d’étranglement courant en matière de performances. Étant donné que le mobile est si répandu de nos jours, il semble évident qu’une telle importance soit accordée à l’optimisation des conversions mobiles dans tous les domaines. 

 

7. Ion Interactive

Une excellente solution pour le celui qui veut tout tester ! Créez autant de variations de test que vous le souhaitez et partagez des URL uniques avec vos testeurs cibles. Parce que ce sont les résultats en temps réel qui, en fin de compte, stimulent les conversions, Ion vous permet de définir une optimisation automatique basée sur les tests en cours, afin que vous puissiez cesser d’analyser ce qui ne fonctionne manifestement pas. Cela signifie que vous obtenez davantage de conversions en mettant plus rapidement à la disposition des visiteurs un contenu de page optimisé. En plus de cela, l’interface  » pointer-cliquer  » de Ion devient un jeu d’enfant pour les non-techniciens.