3 conseils de gestion de la réputation en ligne qui fonctionnent vraiment

Sommaire

Dans un marché où le bouche-à-oreille et les avis en ligne pèsent lourd dans l’esprit des consommateurs, les petites entreprises doivent être proactives pour s’assurer que les clients (anciens et nouveaux) ont accès à des représentations justes de vos services. Bien qu’il n’y ait pas de solution simple pour guérir les malheurs de la réputation en ligne, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider votre entreprise à prendre les choses en main.

 

Avoir des conversations de suivi

L’affichage des avis des clients sur le site web de votre entreprise aidera à promouvoir les services de pointe de votre entreprise tout en combattant simultanément les avis négatifs. Placer des avis positifs, mais réalistes (et surtout authentiques) aidera également à cultiver une image de marque positive auprès des clients potentiels… Cela qui conduira finalement à des taux de conversion plus élevés.

Comment sollicitez-vous les avis des clients ? Il est fort probable que votre entreprise emploie un système de suivi qui maintient un journal des travaux ou des services rendus ainsi que les coordonnées des clients qui utilisent votre entreprise. Utilisez cet atout pour extraire les informations de contact et envoyez des enquêtes demandant des commentaires après la livraison d’un bien ou d’un service.

 

Optimisez vos mots-clés

Si vous avez un site web, vous avez probablement un pack SEO installé ou, du moins, vous devriez. Si votre site est hébergé par WordPress, je vous recommande la formule « All in One SEO Package ». Il existe de nombreux packs de référencement différents pour chaque hôte de site web et dans tous ces programmes, vous pouvez définir des « mots-clés » qui aident à associer des pages spécifiques aux recherches Google et Bing. L’optimisation des mots-clés permet d’accroître le trafic ciblé vers votre site web grâce au classement des résultats de recherche. Si vous souhaitez communiquer sur l’excellence de votre service clientèle, incluez des mots-clés associés à cette expression dans le contenu de la page web et dans votre outil d’optimisation des mots-clés. 

 

Connectez-vous sur les médias sociaux

Un autre excellent moyen de gérer votre réputation en ligne est de vous engager activement avec vos clients sur les médias sociaux. Utilisez la page Facebook de votre entreprise pour permettre aux clients de partager leurs expériences et si quelqu’un poste une question, assurez-vous de lui répondre dès que possible. Rien que cela montrera aux autres visiteurs que vous êtes réactif et soucieux d’aider le client. Assurez-vous de relier vos comptes de médias sociaux et de fournir des hyperliens sur votre page pour diriger le trafic vers votre site web également.