Ce que votre premier site Web doit savoir sur le référencement

Sommaire

 

En tant que nouvel entrepreneur, la perspective de gérer votre tout propre site Web peut sembler intimidante, mais en réalité, ce n’est pas difficile du tout. L’enregistrement d’un domaine et la mise en place de votre site sont assez faciles à faire. C’est le fait de faire en sorte que votre site soit lu par d’autres et d’utiliser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui constitue la partie la plus difficile.

 

Les conseils

 

Votre nom de domaine compte

Le nom de domaine de votre site est une partie énorme de sa marque. Les grands noms de domaine présentent exactement le contenu du site Web, de sorte que le visiteur sait à quoi s’attendre avant d’appuyer sur la touche « Entrée » de la barre d’URL de son navigateur. Par exemple, des noms de domaine comme buyfauxstone.com contiennent des mots clés très clairs et très ciblés. Cela leur donne un gros avantage lorsque quelqu’un recherche sur Google les mots exacts  » acheter de la fausse pierre  » et  » avocat permis Paris « . Lorsque vous vous êtes fixé sur le domaine parfait, consultez des sites comme Dreamhost qui proposent des combos domaine-hébergement abordables et simples à utiliser.

 

Choisir une mise en page appropriée

Les hébergeurs comme Dreamhost proposent une installation en un clic de la plateforme de blogging WordPress. Il est recommandé d’utiliser cet outil, car il permet de publier facilement du contenu et de mettre en œuvre des conceptions d’aspect professionnel. Si vous n’êtes pas un designer, une ressource comme ThemeForest offre une variété de thèmes WordPress entre 25 et 60 euros. Pour les installer, il suffit d’aller dans Apparence -> ; Thèmes -> ; Ajouter un nouveau sur votre page d’administration WordPress et de télécharger le fichier unique fourni par ThemeForest. Choisissez une mise en page qui convient à votre produit. Évitez les couleurs primaires, sauf si vous fabriquez des produits pour enfants, et essayez d’utiliser une couleur claire pour votre arrière-plan. Utilisez des polices standard faciles à lire.

 

Gardez le SEO à l’esprit lors de la création du contenu

En plus d’un nom de domaine ciblé et d’une excellente mise en page, les propriétaires de sites devraient garder les stratégies de SEO à l’esprit lors de la création de leur contenu de qualité, car cela aidera considérablement à augmenter la proéminence de leur site sur les moteurs de recherche comme Google et Yahoo. Parmi les autres stratégies de référencement, citons :

 

Prioriser le contenu pertinent 

Les moteurs de recherche apprécient le contenu pertinent, parce que certains de leurs algorithmes utilisés pour classer les sites Web sont influencés par l’utilisation par un site de mots-clés tendance. Focus sur les expressions de recherche, et non sur les mots-clés d’un seul mot. Les gens découvriront le plus souvent votre site via les moteurs de recherche en recherchant plusieurs mots-clés, tels que  » avocat permis paris « , au lieu d’un mot limité, comme  » avocat « . À l’heure actuelle, le terme « avocats » vous donne 54 000 000 de résultats dans Google, ce serait une perte de temps d’essayer de se classer n’importe où près de la première page en utilisant ce mot-clé singulier

 

Ne mettez pas trop de mots-clés 

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes suffisamment intelligents pour détecter le bourrage de mots-clés. Vous ne voulez pas un texte qui ressemble à « Nos appareils Pittsburgh bon marché sont les meilleurs appareils Pittsburgh bon marché, donc si vous cherchez des appareils Pittsburgh bon marché, alors nous avons beaucoup d’appareils Pittsburgh bon marché sur notre site Web sur les appareils Pittsburgh bon marché. » C’était difficile à taper, et encore plus à lire ! Essayez de ne mentionner votre mot-clé ciblé qu’une ou deux fois dans votre contenu, de préférence une fois au début et une fois à la fin. Écrivez pour les gens, pas pour les moteurs de recherche. 

 

Taguez vos images 

WordPress vous permet facilement de taguer vos images et leurs méta-descriptions. Donnez à vos images un mot-clé approprié pour augmenter les chances que les utilisateurs les découvrent via les moteurs de recherche. Cela rend également votre site plus convivial dans l’ensemble. 

 

Ne privilégiez pas trop le PageRank

Le PageRank de Google est souvent trop mis en avant par les webmasters. Cependant, il n’y a pas de corrélation très forte avec les résultats de recherche et il est souvent dépassé. 

 

Promouvoir via les médias sociaux 

Assurez-vous de publier votre contenu sur Facebook, Twitter, Digg et d’autres formes de médias sociaux. Cela rendra les adeptes plus conscients de votre contenu, en plus de fournir aux moteurs de recherche plus d’avenues pour trouver votre contenu.

Créer votre site Web peut sembler un processus intimidant, mais en utilisant les suggestions ci-dessous et en valorisant l’importance des stratégies de référencement, on peut assembler un site Web engageant et suffisamment pertinent pour attirer des vues significatives et aboutir à des pistes précieuses pour votre marque ou votre entreprise.