Vos ventes sont terminées. Vos enregistrements sont définitifs. Vos derniers relevés bancaires devraient arriver d’un jour à l’autre. Il est temps de commencer à penser à vos impôts. Vous devez à présent décider si vous devez vous débrouiller seul ou faire appel à un professionnel.
Les raisons pour lesquelles vous devriez confier à un professionnel le soin de faire vos impôts d’entreprise
Impôts d’entreprise et impôts personnels
Dans votre passé, vos impôts personnels étaient peut-être assez simples. Si vous n’aviez qu’un salaire et quelques déductions des intérêts hypothécaires ou des intérêts des prêts étudiants, vos impôts étaient faciles. Vous pouviez les calculer dans un logiciel d’impôt rapidement et facilement et vos résultats étaient rapides et bon marché à obtenir.
À moins que votre entreprise soit très, très simple, vos impôts d’entreprise ne sont pas tout à fait aussi simples. Un simple programme informatique ou un site Web ne peut probablement pas s’en charger.
Déclaration d’entreprise
Chaque déclaration d’entreprise est unique. Par exemple, le formulaire que vous utilisez peut, être complètement différent selon la façon dont vous avez créé l’entreprise. S’il s’agit d’une entité intermédiaire, comme une SARL à membre unique ou une entreprise individuelle, les revenus ne se déclarent pas de la même manière.
C’est un problème simple à résoudre, mais si vous ne connaissiez pas le contexte, vous pourriez avoir déclaré vos impôts de manière entièrement erronée.
Règles complexes de déduction
Vous pouvez déduire toutes vos dépenses d’entreprise, sauf les fois où vous ne le pouvez pas. Le capital et les investissements sont déductibles, tout comme les dépenses directes.
Mais qu’en est-il d’un véhicule d’entreprise ? Les règles en la matière sont incroyablement compliquées.
Qu’en est-il d’un bureau à domicile ? Les frais d’internet, de téléphone et d’électricité à domicile ? Là encore, très compliqué.
Des voyages pour votre entreprise ? Ces règles mériteraient leur propre livre.
Ce ne sont que quelques-unes des milliers de règles incroyablement compliquées pour les déductions fiscales des entreprises. Il est impossible pour la plupart des propriétaires d’entreprise de les connaître toutes. C’est pourquoi nous engageons un professionnel pour s’en occuper à notre place. (Ai-je mentionné que vous pouvez déduire les frais de comptable ?)
Les lois évoluent constamment
Les lois fiscales changent chaque année. Il est presque impossible de se tenir au courant de toutes ces modifications. La plupart d’entre elles n’auront pas d’impact sur vous ou votre entreprise, mais certaines pourraient l’être. Ne pas connaître les nouvelles règles pourrait vous coûter beaucoup d’argent ou vous mettre du mauvais côté de la loi.
Pour éviter un audit ou un problème avec vos impôts, engager un professionnel est la meilleure option. J’ai eu un préparateur d’impôts professionnel toute ma vie. Je n’ai jamais eu peur de remplir un formulaire de manière incorrecte, je n’ai jamais eu peur d’un audit, et j’ai toujours quelqu’un à appeler si j’ai une question. Je suggère fortement à tous les propriétaires de petites entreprises de faire de même.