Pour améliorer vos techniques de vente et piloter une excellente stratégie de marketing digital. Cette plateforme va booster vos ventes et accroître vos performances commerciales. Mais comment salesapps fonctionne-t-elle ? Quels sont ses atouts pour votre activité commerciale ?
Qu’est ce que le sales enablement saleapps ?
Salesapps est une appli présentant un tableau de bord, afin d’attirer des prospects et pour booster vos forces de vente. Disponible sur tous les supports, elle participe à créer une nouvelle expérience client et à définir une stratégie marketing automation efficace.
Ce qu’elle promet pour l’atteinte des objectifs commerciaux :
- Un usage sécurisé et nominatif ;
- Une base documentaire fluide ;
- Un accès à diverses références ;
- Un moteur de recherche complet ;
- Des trainings et des quizz.
Salesapps c’est également un book de vente digital afin d’effectuer la veille concurrentielle. Dès qu’un des commerciaux détectera une information importante, il pourra la transmettre aux équipes en temps réel. Associable avec votre CRM, c’est un des outils marketing les plus en vus actuellement.
Une stratégie inévitable pour les performances d’une entreprise
Salesapps est un outil nécessaire pour le bon déroulement de vos campagnes marketing. Il permet de faire gagner du temps aux équipes en les gardent informées et connectées à la performance des actions marketing.
Aujourd’hui, il est important que la stratégie digitale puisse se conformer aux attentes de l’acheteur. Il faut une action commerciale qui puisse réussir à les capter et à les fidéliser. Pour s’adapter à ces nouvelles attentes, Salesapps permet de faire face à la concurrence. Globalement donc, les marketeurs :
- Ont un accès direct à tout ce dont ils ont besoin pendant le parcours d’achat ;
- Disposent de données et d’information sûres pour attirer de nouveaux clients et conclure davantage de ventes ;
- Exploitent une seule plateforme pour chaque besoin ;
- La possibilité d’aligner les ventes et techniques commerciales sur des stratégies visant à générer des revenus ;
- Accès à une base de données unique.
Comment fonctionne Salesapp ?
Pour stimuler les ventes et gagner en efficacité, Salesapps fonctionne sur la base de 3 axes principaux.
L’analyse des données du cycle de vente
Salesapps se base surtout sur le reporting des KPI ainsi que leur analyse. Une entreprise dispose ainsi d’un rapport standard offrant un suivi simplifié des process et des objectifs. Le fait d’automatiser l’audit et le reporting donne la faculté de disposer de statistiques à la demande sans pour autant passer par des meetings chronographes. De plus, les dirigeants peuvent estimer et prévoir le volume CA.
La standardisation des rapports permet d’améliorer la productivité et le processus de relation-client. Comme leur production ne doit pas durer longtemps, l’usage d’un CRM simplifiera cette tâche car les informations sont sises dans un même outil.
L’optimisation des procédés de vente
Sales enablement salesapps a pour objectif de mettre les équipes commerciales et marketing sur le même niveau si l’on se réfère aux objectifs. Ainsi, les deux départements vont mieux collaborer. Pour votre e-commerce, les commerciaux vont conclure des ventes plus rapidement et le prospect se convertira rapidement en client, ne restant plus que sa fidélisation.
Dans ce process, s’ajoutent les méthodes upsell et cross-sell ainsi que l’optimisation des contenus webmarketing sur les médias sociaux et le web en général. Usées à bon escient, elles permettent à vos cibles de faire des achats.
Les technologies d’automatisation
Dans l’objectif d’une vente, la conversion d’un prospect en un client est la 1ère étape. Pour ce faire, l’usage du lead nurturing est recommandé car il permet d’accompagner chaque client dans sa prise de décision. Le commercial doit être apte de lui donner un contenu convenable.
La qualification du prospect sera examinée via un scoring qui permettra de gagner du temps : Le follow-up sera moindre et surtout les cycles d’achat vont se raccourcir grâce à la création de séquences d’emailing.
Quels sont les avantages du sales enablement salesapps ?
Aligner vos équipes
L’équipe de vente doit être apte à mener une approche Inbound sales pour simplifier la prospection client. En fournissant les éléments clés du Sales Enablement, vous donnez la faculté à vos équipes de travailler efficacement via des processus optimisés.
De plus, il sera plus simple d’aligner les équipes de marketing et de vente vers les mêmes buts. Un des principaux objectifs du service marketing est d’offrir des contenus adaptés en fonction du cycle de vente pour les commerciaux. Le travail de ces derniers est d’utiliser à bon escient ces contenus et de les diffuser sur un social media par exemple pour accroitre la notoriété de la marque.
Former les équipes commerciales
A partir du moment où l’équipe de vente a une solide connaissance du processus de vente, vous pouvez entamer une formation et un coaching en sus pour accroître les compétences internes de vos équipes et accroître l’expérience utilisateur des prospects.
Avoir des collaborateurs qualifiés
Il est primordial d’aider les business développeurs et les commerciaux pour avoir des conversations de qualité avec leurs prospects. Il est également nécessaire de donner des formations sur les nouvelles tendances au cœur de votre entreprise ou sur les caractéristiques des produits et des prestations à venir.
Toutefois, il peut être aussi nécessaire d’avoir un coaching de la part des responsables commerciaux car ils doivent déjà être alerte de tous les secteurs où l’équipe de vente a le plus besoin de se former.
Produire des contenus à forte valeur ajoutée
Les contenus existants sont des ressources inépuisables pour mieux se connecter avec ses prospects. Un procédé de marketing est toujours focalisé sur la création de contenu et leur valorisation, d’où la nécessité d’avoir un contenu pertinent et éducatif.
C’est à l’équipe marketing de mettre en place des contenus et de proposer des thèmes de contenus. L’équipe doit aussi lire régulièrement ces contenus pour offrir une veille permanente.
Gagner en productivité
Aujourd’hui, la vie des marketeurs est simplifiée grâce aux outils comme l’automatisation ou l’emailing. Les équipes commerciales ne cessent ainsi de s’améliorer au quotidien, en utilisant des outils comme le rappel de tâches ou l’envoi des mails intelligents.
Toutefois lors du choix de ces outils digitaux, il faut sélectionner un logiciel pouvant à la fois permettre à une équipe de vente de faire un suivi des prospects mais aussi d’intégrer avec les efforts des équipes de marketing. L’union fait la force comme on dit même dans le secteur du marketing.
Ce que l’on retient
Salesapps est une question avant tout de formation en continu et du meilleur contenu à partager avec ses prospects tout en aidant votre équipe à être plus efficace.
Peu importe sa taille, cet outil peut aider votre équipe commerciale. C’est un procédé hautement évolutif qui vous permet d’être à l’écoute des besoins des commerciaux et des prospects. Si un élément du contenu n’est pas utilisé dans les conversations de vente, il faut essayer de comprendre la cause. Si un autre contenu est surutilisé, alors vous devez produire des contenus TOFU ou MOFU.